L'Ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle préventive et curative visant à diagnostiquer et traiter les déséquilibres de mobilité articulaire et tissulaire perturbant l’état de santé.

L’ostéopathie agit donc à titre curatif et préventif.

L’ostéopathie a été crée par le Dr Andrew Taylor Still en 1874 et fondée sur l’unité de tous les éléments du corps humain, sur le rôle clef du système ostéomusculaire, sur la capacité du corps à se soigner lui même et sur l’importante d’une saine prévention et nourriture.

L’enfant au cours de sa croissance subit de nombreuses transformations. Chacune des activités de votre enfant peut perturber son équilibre général.

L’entrée en société peut être perturbant , le poids du cartable, des chutes au sport, une mauvaise posture lors des cours sont des motifs pouvant altérer son équilibre.

Que vous soyez sportif du dimanche ou sportif de haut niveau, lostéopathie peut vous soulager de vos douleurs liées àla pratique sportive.  Les contractures, les entorses , inflammation locale etc.. sont parfois  des conséquences dune pratique sportive.

La gravité est lennemi numéro 1 que nous ne pouvons contourner. Elle nous oblige à nous adapter constamment et inconsciemment à tout ce qui nous entoure.

Vous travaillez, vous marchez, vous faîtes du sport.. autant dagression qui vous semblent anodines mais qui au fil du temps vont se répercuter sur votre corps et entraver la bonne physiologie de vos articulations et de vos différents systèmes (nerveux, digestives..)

La grossesse est une étape très importante pour la femme. Durant 9 mois son corps subit de nombreuses modifications (physiologiques, hormonales).

Ce sont beaucoup d’éléments qui vont contribuer à de lanxiété, du stress et dautres symptômes tels que : douleurs de bas du dos (lombalgies), troubles digestifs (reflux nausées), sciatique, douleur du bas

ventre et de laine.

L’allongement de la durée de vie aujourd’hui est un fait indéniable et pour cela les personnes âgées doivent garder une mobilité au niveau de leurs articulations et de leurs colonnes vertébrales.

L’ostéopathie peut soulager les douleurs rhumatismales connues par les personnes âgées ( arthrose principalement  et arthrite) mais peut également vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Laccouchement fait subir àvotre enfants de nombreuses contraintes mécaniques pouvant altérer la mobilitédes os du crâne et de son rachis.